soullessoni
Paris
gaa d&t
le 03/08/2015 15:06
Salut les gens.

Je suis en pleine reflexion sur un pack suite à un test hier dans un petit tournoi en banlieue parisienne. J'avais monté un Numot Death and Taxes avec un gros plan denial.

C'était rigolo, mais pas toujours pour mes adversaires. Du coup, j'ai brainstorm avec des amis, et finalement, le rouge est cut, pour plus de stabilité, et on passe sur notre cher Grand Arbitre Augustine 4 en général.

L'idée, c'est de reprendre la force de Death and Taxes (D&T) en legacy et de l'appliquer au meilleur format de Magic deux points l'assemblée.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?434133

Voici ma liste (tenue ou pas à jour).

Les plans de jeux sont les suivants :
- Etouffer l'adversaire avec nos Thalia-like et beatdown.
- Partir faire la guerre avec une épée.
- Stase comme un chien avec un PW et prendre trop d'avantage.
- Attendre la fin de la round après la game1.

Un plan recteur + Future Sight/Omniscience est évoqué, parce qu'il peut porter une épée, et bénéficie d'un sacré effet de surprise.

Bref, je suis à votre écoute, merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/08/2015 15:49
Citation :
Du tout , c'est parce que en legacy on a des fetchs lands ^^

ben non, si preordain permettait de voir plus de cartes que ponder, qu'est-ce qu'on s'en foutrait de ponder, fetch ou pas?? la force de ponder en legacy, c'est justement de voir plus loin ET de ne pas avoir le défaut de laisser deux cartes de merde au-dessus, grace aux fetchs.

Citation :
(sauf si on est de l'école nantaise et qu'on hait le traitre Ponder).

ça je comprends pas... jamais vu un Nantais détester Ponder! O_o (je suis sur Nantes, hein)
mechint
Horreur
le 09/08/2015 15:58
quoteben non, si preordain permettait de voir plus de cartes que ponder, qu'est-ce qu'on s'en foutrait de ponder, fetch ou pas?? la force de ponder en legacy, c'est justement de voir plus loin ET de ne pas avoir le défaut de laisser deux cartes de merde au-dessus, grace aux fetchs.][/quote]
bah c'est que puisque on srcy 3 on peut plus facilement trouver la solution à nos problèmes mais on s'expose à laisser 2 cartes inadaptés on top , fetcher permet de résoudre ce pb :)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/08/2015 16:15
C'est exactement ce que je viens de dire.
à la base, je répondais juste au fait que tu disais que preordain permettait de voir plus de cartes que ponder :p
mechint
Horreur
le 09/08/2015 16:56
oui je me suis craqué j'aurais du préciser que pour trouver un land " preordain était mieux " ^^
lhf
le 09/08/2015 17:47
Même pas vraiment si tu n'as besoin que d'UN SEUL land.
Si tu as ton land à la 4eme place, ponder est mieux.
Si le land est à 1/2/3, les 2 se valent (et encore...)
Si tu n'as pas de land ds les 4 cartes, alors preordain est mieux grâce au scry.

Après qd tu as besoin d'un land de manière urgente puis d'un autre, un peu plus tard, alors en edh, préordain est en "général"

Bien sur, tous cela de ton deck, de ton adversaire et de la game. Donc, mes affirmations sont a prendre de manière globale et à nuancer au cas par cas.


En ce qui concerne BS et le cas d'un ponder qui trouve son land en edh.
Le nombre de shuffle effect est assez faible, surtout les bon : fetch.
Ce qui fait que de manière général, on considrère que ponder est en dessous de de préordain. On va même dire que BS<ponder<préordain. Ce rapport étant pour un cas général, il faut donc l'adapter dans certains cas très précis.
Sans oublier l'aspect singleton, on va jouer les 2, voir les 3 ds certains deck comme tasigur vu que ca remplit le grave.


On peut se poser ce genre de question pour un tasigur/gaa/clique etc : si on peut jouer autant de BS/ponder/preordain et cie, qui va t on jouer et cmb ? (Wizard a craqué et a décidé de faire une édition massive de ces cartes avec des noms différents à la manière de ce pauvre elf de llanowar)

Ds une version contrôle classique, j'aurais tendance à miser sur préordain. Mais si on peut avoir plus de shuffle effect, je miserais sur BS.

DS une version intégrant un plan combo, je pense aller sur ponder.

Ds une version fish (qui n'existe pas), je miserais sur préordain pour mieux filtrer les cartes (avoir des crea qd on veut agresser et avoir de la gestion qd on veut controler), sauf si on arive à avoir assez de shuffle et là, le match se jouera entre BS et ponder.

J'oublie tous les autres, sauf peut être thought scour pour des version agressive (voir fish) vu que ca fait office de messe noir pour le général sans perte de carte.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/08/2015 20:04
Citation :
Bahamut, déjà, partons du principe que le pinpin t'emmerde.


Oui mais....Bahamut t'encule!
walkingdead07
le 09/08/2015 20:45
Il n'y a pas de modération sur les forums de Magic-Ville ?...
J'ai comme l'impression que les insultes sont une tradition ici...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/08/2015 21:48
Ah oui, une tradition ancestrale millénaire, un peu comme la bifle et le kamasutra....
jayrems

le 09/08/2015 22:26
Baha l est comme hercule, s il t attrappe il t encule !

Apres sur mv aucune repression , on est lobre de s exprimer dams la mesure du raisonnable, une tite insulte ou un tg est chose courante ici xD
Christoune

Légende
le 09/08/2015 22:34
Citation :

Apres sur mv aucune repression , on est lobre de s exprimer dams la mesure du raisonnable, une tite insulte ou un tg est chose courante ici xD

Tg n44p
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/08/2015 22:46
Citation :
Baha l est comme hercule, s il t attrappe il t encule !


Putain je t'aime.
jayrems

le 09/08/2015 23:04
Le temps que ti cherche pas a m attrapper par les oreilles, ca me va : )
jayrems

le 09/08/2015 23:06
La preuve les insultes ca summon meme christoune sur le forum d un format qu il deteste ! Le tg est l avenir de mv !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/08/2015 23:31
Ce n'est pas les insultes qui summon Christoune, mais mon très excitant pseudo!
Christoune

Légende
le 10/08/2015 0:12
Je ne déteste pas l'edh (j'ai 2 decks semi-casu dans ce format). ^^
Non en général je m'intéresse à tout débat stratégique digne de ce nom (là ici "quel main garder").
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 10/08/2015 9:04
J'espère que tu ne considères pas les 5 dernières pages de ce sujet comme un débat stratégique digne de ce nom... au mieux on dirait le script de 'les bronzés jouent à Magic'
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/08/2015 10:05
Si si c'est bien un débat, mais pas sur MTG, plutôt sur NT et son égo de ouf
soullessoni
Paris
le 10/08/2015 11:29
Je devrais rename ce topic : "De la faculté de la communauté MV à dégouter un joueur demandant conseil, et à démontrer son immaturité."
lhf
le 10/08/2015 11:30
C'est pareil sur tous les forums.
jayrems

le 10/08/2015 11:32
Ouais mais tu peux pas, et tu t grille tt seul, gaa summon NT, NT summon tt ceux qui l aime pas et ca finit tjr en clash.

Boenvenue sur mv jeune padawan
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.